Tatoueurs Tatoués – Musée du Quai Branly


Anne & Julien, fondateurs de la revue culturelle Hey!, sont les commissaires de l’exposition Tatoueurs Tatoués au Musée du Quai Branly. Une exposition à découvrir jusqu’au 18 octobre 2014.

Tatoueurs Tatoués présente l’évolution du tatouage au fil des siècles, de sa genèse au rôle qu’il tient aujourd’hui. Avec ce projet, Anne & Julien expliquent comment le tatouage n’est pas cantonné à sa dimension artistique, mais qu’il renferme également des fonctions sociales, religieuses ou encore mystiques. Le visiteur effectue un voyage, découvrant les différentes pratiques du tatouage effectuées au quatre coin du monde, de l’Amérique du Nord au Japon, en passant par l’Europe.

Cette exposition met en scène 32 œuvres inédites. Le visiteur découvre 13 tatouages dessinés par des maîtres de l’art sur des volumes de jambe, de buste ou de bras en silicone. Un projet titanesque qui a été périlleux de mettre en place car la chair en silicone est particulièrement difficile à travailler. Anne & Julien ont également fait appel à 19 tatoueurs afin de mettre en lumière des projets de tatouage, que ce soit sur toile, à l’encre, à l’acrylique, à l’aquarelle, à la mine de plomb ou au feutre.

Infos pratiques :

Exposition Tatoueurs, Tatoués
Du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015
Musée du Quai Branly : 37 Quai Branly, 75007 Paris

A voir sur NewsArtToday.TV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s