Helene Bailly Gallery – Exposition collective

Helene Bailly Gallery présente l’exposition collective No Holidays For Art durant cet été 2014. Ce projet met en lumière le travail de trois artistes clefs.

Tout d’abord, les magnifiques œuvres de l’artiste autrichien Alfred Haberpointner sont visibles dès que le visiteur passe la porte de la galerie d’Hélène Bailly. Il les reconnaît grâce au matériel principal utilisé : le bois. Dans les œuvres d’Alfred Haberpointner, le bois est coupé, scié, décoloré et repigmenté.

Ensuite, le visiteur explore les oeuvres de Katrin Fridriks. La peinture de cette artiste islandaise relève de l’art abstrait. Au travers de son travail, elle a pour habitude de se questionner sur le monde, la vie humaine et le futur. Elle traite notamment des thèmes en liens permanents avec la prise de conscience et l’introspection tels que : le code génétique et la classification du génome, le flux d’informations des sociétés contemporaines, ou encore l’épuisement des ressources naturelles induisant les conséquences de l’activité humaine sur la Terre, qu’elle dénomme “Mothernature”.

Enfin, impossible de ne pas se laisser transporter par les peintures d’Ahmet Oran. Cet artiste se consacre au genre de l’abstraction. Aucun élément figuratif n’est visible au sein de ses œuvres. Seules les couleurs et les formes sont importantes.

Infos pratiques :

Helene Bailly Gallery
No Holidays For Art
Paris 38, rue de Seine
Tél : 01 43 26 01 35

A voir sur NewsArtToday.TV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s