Prise en main de l’Asus FonePad

L’Asus FonePad a été présentée à la presse mercredi soir. Cette tablette de 7 pouces se démarque entre autres par sa fonction téléphonie. Nous avons réalisé une prise en main du produit pour mieux cerner les caractéristiques techniques de l’appareil. 

L'Asus FonePad dispose d'une fonction téléphonie

L’Asus FonePad dispose d’une fonction téléphonie

Autre spécificité de la FonePad : il s’agit de la première tablette Asus intégrant un processeur Intel Atom, qui lui garantit une bonne autonomie. Faisons le tour des autres spécificités de cette tablette bien particulière…

SONY DSC

Pour être plus précis, la tablette embarque un processeur simple cœur Intel Atom Z2420 cadencé à 1,2 GHz, accompagné par une puce graphique PowerVR SGX545. Elle se dote d’un écran IPS dont la résolution s’élève à 1 280 x 800 pixels. Elle comprend 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne et une batterie de 4 270 mAh pour une autonomie égale à 9 heures et demie d’utilisation. Le tout fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean, avec une compatibilité 3G, Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 3.0.

À noter également que la FonePad comprend une unique caméra frontale de 1,2 mégapixels. Amazon France, grâce à une société italienne tierce, offre tout de même la possibilité d’obtenir l’appareil avec une seconde caméra dorsale de 3 mégapixels intégrée, et ce pour 10 euros de plus que le prix initial.

c_c_c_c_DSC05550

Les boutons de mise en route et de volume sont sur le côté gauche de l’appareil.

c_c_c_DSC05551

Un port microUSB et une prise jack sont présents sur le bas de l’appareil. Par ailleurs, on retrouve en haut de la FonePad une partie amovible. Une fois celle-ci retirée, on s’aperçoit de la présence de slots pour carte SIM et carte microSD. Enfin, l’ardoise est revêtue d’une coque en aluminium qui confère un sentiment agréable de solidité.

c_c_DSC05549

NOTRE AVIS

L’Asus FonePad est une bonne tablette avec des caractéristiques très intéressantes, sans surcouche particulière. Son prix de 219 euros est attractif. Nous vous conseillons toutefois de réfléchir à l’utilisation que vous en ferez avant de l’acheter. En effet, la fonction téléphonie est l’atout essentiel de cet appareil. Un kit mains libres vous sera d’ailleurs indispensable si vous voulez éviter de coller cet engin de 7 pouces à votre oreille, toutefois léger malgré sa grande taille !  Par contre, si vous êtes attirée par une tablette sans pour autant l’utiliser pour téléphoner ou envoyer des messages, nous vous conseillons la Nexus 7, une tablette avec une très bonne fluidité de navigation et qui est vendue au prix de 199 euros. Attention tout de même, sa version 3G est disponible, elle, à partir de 299 euros avec une mémoire de 32 Go.

SONY DSC

Consultez la version originale de cet article sur LesArdoises. Publication datant du 30 mai 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s